FICHE PRODUIT

DESCRIPTION

Quelle que soit la protection choisie, dans une situation d'incontinence, l'humidité règne et il est impossible d'éviter le contact avec les urines qui sont agressives pour la peau. Il devient intéressant de protéger l'épiderme par une sorte de barrière cutanée non grasse. Ainsi, protéger la peau en prévention devient efficace et les inconvénients liés à l'agresseur disparaissent puisque ce dernier ne peut plus pénétrer dans l'épiderme. Pour autant, on ne souhaite pas nécessairement mettre du gras qui est peu pratique à appliquer et pour certains, désagréable à porter. IrriProtect® a été conçu comme un produit pénétrant et ne donnant pas de sensation de gras. Il ne tâche pas et ne laisse pas d'empreinte sur les tissus.

IRRIPROTECT

IrriProtect est non irritant pour la peau et les muqueuses, non allergisant. Il est biocompatible. Ce produit est un dispositif médical qui ne contient pas de principe actif au sens pharmacologique du terme. IrriProtect est utilisable sur tous types de peaux pour le corps. IrriProtect renforce la résistance de l'épiderme aux agressions chimiques, physiques et biologiques. Et est utilisable sur toute la surface corporelle.

EN PREVENTION

IrriProtect® installe un réseau intra épidermique grâce au cristal liquide formé par le Mhévozyx®. Ce réseau constitue une véritable double membrane autour des cellules retardant ou empêchant la pénétration des agents agresseurs dans l'épiderme, dont les effets peuvent contribuer à terme à une irritation permanente ou à la formation d'escarres.

EN REPARATION

IrriProtect® peut être utilisé sur des peaux lésées mais non infectées. Le réseau intra-épidermique agit comme une barrière à l'encontre des agresseurs. Il permet ainsi une colonisation plus rapide des cellules saines sur les cellules abîmées. La peau peut recouvrer plus rapidement un aspect sain. IrriProtect® réduit les démangeaisons.

LE MHEVOZYX

Le Mhévozyx®, constituant essentiel de IrriProtect, une fois la mousse de soin absorbée par la peau, forme une barrière non occlusive, non filmogène et non grasse. Les propriétés de véhicule drainent à l'intérieur de l'épiderme les produits qu'il entraîne avec lui. Ces produits, piégés dans la couche stratum cornéum sont progressivement libérés. La conformation physique de cette mousse dermatologique lui confère les propriétés curatives et préventives sans principe actif chimique. IrriProtect peut être disposé à long terme sans inconvénient.

PROPRIÉTÉS

  • Non occlusif, non filmogène, nongras.
  • Résiste à des lavages répétés.
  • Durée d'action, de 3 à 7 heures en foncton de l'état de la peau.
  • N'empêche pas l'adhésion des pansements (attendre quelques instants la pénétration du produit).
  • Un usage à long terme ne présente aucun inconvénient.

 

PEAUX CONCERNÉES

  • Peaux saines à très réactives du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.
  • Soin sur peaux altérées ou lésées

SPÉCIFICITÉS

  • IrriProtect est doux par son aspect, par sa galénique, par son innocuité. Il agit avec le temps et dans le temps, respectant le cycle naturel de la peau
  • Prévention et soin des zones irritées par l'incontinence
  • Protection et soin des zones soumises à macération ou excès de sudation
  • Ne pas arrêter le traitement immédiatement après disparition des symptômes ou des lésions
  • Poursuivre le traitement protecteur tant que la cause persiste

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Classification : Dispositif médical de classe 1
  • Code ACL : 6005727
  • Code EAN : 3401060057275

Ces dispositifs médicaux de classe 1 sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions sur l'étiquette. Respecter les précautions d'emploi. En cas de doute, consultez votre médecin spécialiste.

POUR ALLER PLUS LOIN